CIVILITÉ ET SAVOIR-ÊTRE

L’immense majorité des plaintes de harcèlement psychologique au travail ne sont pas considérées comme étant fondées. Est-ce à dire qu’il n’y a pas de problème dans les milieux de travail? Certainement pas! Dans bien des cas, s’il n’y a pas de harcèlement, il y a très certainement incivilité ou manque de savoir-être ayant un impact majeur sur la performance des équipes.

Objectifs

  • Reconnaître et appliquer les comportements et les attitudes de civilité et de savoir-être essentiels à un milieu de travail sain.
  • Comprendre l’importance d’appliquer ces comportements et ces attitudes afin de maintenir un milieu de travail stimulant et productif.
  • Prendre conscience de l’importance de la civilité et du savoir-être dans le travail d’équipe.
  • Comprendre ce qui pousse les employés à quitter leur emploi et, inversement, ce qui les motive à demeurer au sein d’une même équipe de travail.
  • Commencer une réflexion personnelle sur son rôle d’acteur-clé en entreprise.

 

Conférencier : Hugues Maltais